PARTEZ AVEC NOUS EN ÉGYPTE !

THÈME  « Sur les chemins de la sagesse éternelle en Égypte »
SÉJOUR INITIATIQUE DU 8 AU 17 NOVEMBRE 2019

RENSEIGNEMENTS AUPRÈS DE L’AGENCE LES VOYAGES D’YSIS
EN EARLY-BOOKING JUSQU’AU 31 MARS 2019 : – 100€

UN VOYAGE INOUBLIABLE A TRAVERS L’ÉGYPTE

Des oasis aux sources d’eau chaude jusqu’au Nil, le beau fleuve tranquille, dans un merveilleux périple qui cumule la beauté des vestiges d’une civilisation inimitée, le désert et ses oasis et la découverte de la vie quotidienne de leurs habitants, peuple aimable et simple, dont les coutumes restent les mêmes depuis des temps immémoriaux,

Du Caire, fascinante mégapole, jusqu’à Louxor la Belle et le Nil scintillant, ce voyage à travers l’Égypte intemporelle laissera un souvenir de bonheur indélébile.

 

Notre programme prévisionnel

Jour 1 : Arrivée Le Caire Vol FRANCE / LE CAIRE Transfert à l’Hôtel et installation.

Jour 2 : Le Caire- Baharya
Départ matinal pour le désert, non sans nous arrêter en route pour voir les Pyramides et le Sphinx.
Nous arriverons en soirée à Baharya , ou nous dinerons et dormirons dans une auberge bédouine. Écrasées sous le soleil, des statues d’un blanc de neige se dispersent dans le désert, aux confins du Sahara, à la frontière entre la Lybie et l’Égypte. A pieds ou en voiture nous suivrons la route caravanière, qui fut empruntée inlassablement depuis toujours par les Bédouins qui la suivaient fièrement à dos de dromadaire. Cette route nous mènera jusqu’à Louxor, en passant par l’oasis de Dakhla et des villages endormis au soleil, a peine touches par les Temps Modernes.

Jour 3 : Sahara el Gedim- l’Ancien Désert
En partant le matin du plateau d’Agabat, nous rejoignons la source d’Eyn Hudre et déjeunons à l’ombre du « Santa « , un palmier plusieurs fois centenaire qui s’érige seul aux portes du « Vieux Désert » – Sahara el Gedim – et ses formations calcaires ressemblant à des meringues. Bivouac.

Jours 4.5 et 6 : Sahara El Djedid – Le Nouveau Désert
Les noms d’Ancien et Nouveau Désert ont été donne très récemment car on ne connaissait que l’Ancien Désert jusqu’il n’y a pas très longtemps – jusqu’au jour ou un Bédouin plus aventurier s’aperçut qu’en s’éloignant des pistes familières il existait des formations incroyables (ou l’imagination va libre cours) et que l’on nomma donc le Nouveau Désert. Bivouac au milieu des « statues  » accompagne par les chants et la musique de nos amis Bédouins.

Jour 7 : Par la route vers l’oasis de Dakhla
C’est avec tristesse que nous quittons ces paysages magnifiques pour retourner sur la route d’asphalte qui nous conduit au 2eme oasis, Farafra, qui somnole au soleil, oublié par le Temps. Bad’r, merveilleux artiste enfant de l’oasis, nous fera visiter son sanctuaire/Musée dédié aux habitants de la région, plein de nostalgie mais également d’espoir. Nous continuons ensuite par la route vers le 3eme oasis, Dakhla qui nous ramène encore plus dans le passé avec sa belle cité en pisé qui se tient érigée fièrement depuis le Moyen-âge. Nous dormirons à l’auberge de Bir el Djebel (Puit de la Montagne) ainsi nomme a cause de la source d’eau chaude aménagée ou nous aurons le grand bonheur de nous baigner !

Jour 8 : Transfert vers Louxor par la route
La route nous emmène au 4eme oasis Kharga où nous visitons le marché coloré afin de nous acheter notre déjeuner. Nous arrivons à Louxor en fin d’après-midi. Nuit à l’Hôtel.

Jour 9 : Visite de Louxor « La Perle de l’Egypte »
Cette journée est dédiée à Louxor, la « perle de l’Egypte ». Après le petit-déjeuner nous traversons le Nil pour aller sur la Rive gauche – la rive des Morts. Nous y visiterons la Vallée des Rois ou nous pourrons admirer 3 tombeaux (*) Nous continuerons notre visite par la Vallée des Artisans- peu connues des touristes bien qu’exceptionnelle par la qualité de ses 2 tombeaux ouverts au public. (**) De même le Temple de Medinet Habu ou peu de gens viennent, nous émerveillera par la beauté de ses bas-reliefs et les couleurs de ses fresques, qui a certains endroits n’ont pas été touchées par 3000 ans au soleil ! Après un bon repas dans un restaurant agréable nous quitterons la Vallée des Morts pour retraverser le Nil et visiter l’incroyable Temple de Karnak et celui, bien conservé de Louxor.

(*) Dans la Vallée des rois les tombeaux sont ouverts par intermittence afin de les préserver. Nous avons droit à 3 tombeaux que notre guide Marco choisira pour leur beauté.

(**) La Vallée des Artisans est moins connue car peu spectaculaire en comparaison avec la Vallée des Reines. Mais la valeur de ses fresques merveilleusement conservées lui confère de loin à mon avis la première place ! – c’est pourquoi nous choisissons cette visite.

Jour 10: LE CAIRE / FRANCE

ALORS, EN ROUTE ?

INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paris