LE CHÂTEAU HANTÉ DE WARWICK AU ROYAUME-UNI

Le château de Warwick est un château situé à Warwick, sur une falaise dominant un méandre de la rivière Avon, dans le Warwickshire au Royaume-Uni.

Le château de Warwick a été construit par Guillaume le Conquérant en 1068. c’est un château de style gothique. En 1982, Tussauds Group achète le Château de Warwick et en fait un lieu touristique avec une reconstitution d’une fête royale de 1898. Le jardin de roses victorien du château a été rénové d’après les plans de 1868 et rouvert en 1986 en présence de Diana, la princesse de Galles. Le château de Warwick est le sujet d’un certain nombre d’histoires de fantômes. Fulke Greville hanterait la Watergate Tower, bien qu’il ait été assassiné à Holborn ; la Watergate Tower est aussi appelée la Ghost Tower (Tour du fantôme) et accueille la plupart du temps le « Warwick Ghosts Alive », un programme court qui raconte l’histoire de l’assassinat de Fulke Greville.

Un épisode de l’émission Most Haunted (en) (titre français : Rencontre avec les spectres) a été tournée au château en 2006. Elle a enquêté sur le donjon de Caesar’s Tower (la tour de César), la Ghost Tower, le souterrain qui serait hanté par le fantôme d’une fillette, et la Kenilworth bedroom (chambre Kenilworth) où Frances Evelyn « Daisy » Greville, comtesse de Warwick aurait tenu des séances de spiritisme. Au niveau de the wash house, les gérants du château ont inclus une exposition ludique sur le thème médiéval, The Castle Dungeon sur l’exemple du London Dungeon.

En 2011, le Château de Warwick acquiert les droits de la série télévisée britannique Merlin de la BBC pour réaliser l’attraction Merlin: The Dragon Tower. Les visiteurs peuvent notamment visiter la chambre de Gaius et « interagir » avec le dragon via un miroir magique à la manière de Stitch Encounter. L’ouverture de cette attraction a lieu en avril 2011 dans la Watergate tower. Le 13 avril 2011, les acteurs de la série Anthony Stewart Head, Katie McGrath, Angel Coulby et Warwick Davis sont venus sur place voir l’attraction (source Wikipédia).

www.warwick-castle.com

 

Laisser un commentaire