LES FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE AVEC OUI.SNCF !

LES FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE AVEC OUI.SNCF !

LES FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE AVEC OUI.SNCF !

Invitée par TGV et @DansLeTGV pour participer aux Francofolies de la Rochelle, ce week-end a été merveilleux. Départ de Nancy avec OUIGO à 10H15 > 11H49 (oui bonne nouvelle, j’ai pû tester le premier OUIGO depuis Nancy. Vive les petits prix et surtout l’horaire du matin est parfaite pour aller à Paris, je trouve ! Puis RDV 13H41 à la Gare de Montparnasse de Paris pour prendre le TGV, direction la Charente-Maritime.

Dans le #TGVlive à destination des Francofolies, nous avons pû assister à un concert très privé de l’artiste Pomme, dans le bar TGV. Je vous invite à aller découvrir cette jeune fille, elle a dû talent et vient de signer chez Universal Music. Direction donc 3 jours aux Francofolies de la Rochelle où j’ai pu assister, entre autres, aux concerts de Berywam (que j’ai adoré) et Shaka Ponk (bien efficaces en concerts). En plus du festival, nous avons profité d’un très beau soleil, nous nous sommes baladés sur le magnifique port de la Rochelle. Pour finir notre virée, nous sommes allés visiter l’un des plus beaux aquariums de France. Et vous, avez-vous déjà fait un festival de musique ? Mon look du week-end : Opullence, Levi’s, Pepyth et Rhythm Swimwear. Si besoin, commente mon article, je réponds aux commentaires. Bon festival et bel été !

Perrine x

– Dans le TGV ! –

– Sur le festival ! –

Sur le stand de Sprite, j’ai pu découvrir le nouveau Sprite aux extraits de citron-citron vert-concombre, formulé sans sucres. Yummy <3

J’ai le festival dans les lunettes

Un selfie… oui je m’aime et j’assume ;-)))

– Sur le stand #TGVMax ! –

Mais pourquoi j’ai plus de 30 ans ? ;-(

L’abonnement TGVMax, c’est du train illimité avec le TGV et les Intercités pour les 16-28 ans ;-). Suivez bien mon Instagram et mes InstaStories car il y avait des abonnements TGV Max à gagner sur le stand ainsi que des réductions sur vos prochains voyages via un concours de fléchettes !

Mais pourquoi, j’ai plus de 30 ans ? Le Pass TGV Max est pour les -27 ans 😉

– Le village des Francofolies ! –

Ici vous pourrez trouver les stands de sponsors de l’évènement (Deezer, Coca Cola, Fnac, OuiBus…) mais aussi des bars, des restaurants bref plein de divertissements.

– La Rochelle ! –

– L’aquarium de la Rochelle ! –

Gros coup de coeur pour cet aquarium et Dieu sait que je ne suis pas fan des aquariums. L’idée, d’enfermer des animaux, me révolte. Pourtant cet aquarium m’a touché tant par les recherches scientifiques, que le relâché après soins de certaines tortues, ainsi que les actions et les préservations menées. Je suis toujours aussi révoltée, quand je voyage, de voir comment l’homme pollue les océans. Je pense que les aquariums peuvent être un bon moyen d’éduquer les gens à faire attention.

– Le port ! –

Bye Bye la Rochelle

Bye Bye les francofolies, à l’année prochaine !

Merci pour votre lecture

xxx

12 Commentaires

  1. 20 juillet 2018 / 11 h 07 min

    coucou je serais bien venue tiens, mais personne ne m’invite ahaha; tu es restée combien de temps ?

    • Perrine
      Auteur
      20 juillet 2018 / 12 h 43 min

      Coucou, je suis resté 3 jours 2 nuits, tu connais la Rochelle ?
      À bientôt,

      Perrine <3

  2. 20 juillet 2018 / 11 h 49 min

    Hello
    Super expérience ! La Rochelle c’est ma ville d’amour, mon but ultime en France… toutes mes racines familiales sont là bas même si j’ai grandi en Loire Atlantique. La Rochelle me manque, cependant, j’irai plutôt vivre dans les alentours. Joli reportage photo.

    • Perrine
      Auteur
      20 juillet 2018 / 12 h 42 min

      Oui la Rochelle est une magnifique ville vraiment, j’y suis déjà allée deux fois et c’est toujours un bonheur de venir !

      Merci de ton commentaire,

      Perrine

  3. 20 juillet 2018 / 13 h 24 min

    Tes photos sont splendides. J’adore ce festival. J’y ai de très bons souvenirs. J’y ai bossé à l’époque pour les 20 ans des Franco. ça date mais c’était un super moment à vivre.

    • Perrine
      Auteur
      20 juillet 2018 / 13 h 38 min

      20 ans des Franco, whaouuuu tu fessais quoi ??? #Curieuse

      À bientôt,

      Perrine

    • Perrine
      Auteur
      23 juillet 2018 / 10 h 26 min

      Merci à toi et à bientôt

      Perrine 😉

  4. 21 juillet 2018 / 8 h 25 min

    Je connais bien La Rochelle pour y être allée plusieurs fois mais, jamais pour les franco folies… alors que nous adorons les concerts… bref, peut être un jour…

    • Perrine
      Auteur
      23 juillet 2018 / 10 h 29 min

      Je suis fan de la Rochelle et maintenant des Francofolies.
      See you next year !

      Perrine 😉

  5. 23 juillet 2018 / 17 h 39 min

    Hola Perrine, tes photos sont sublimes, cela donne vraiment envie de passer 3 jours de folie

    • Perrine
      Auteur
      24 juillet 2018 / 10 h 58 min

      Hello avec plaisir ! Contente de faire voyager
      😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.