19   377
26   734
68   1255
48   1439
59   1643
36   1623
75   1910
35   1623

LE VIETNAM AVEC LA COMPAGNIE AÉRIENNE VIETNAM AIRLINES !

Ce voyage est organisé à l’initiative de Vietnam Airlines, compagnie aérienne nationale vietnamienne. L’objectif de ce séjour est faire découvrir la nouvelle flotte long-courrier de Vietnam Airlines sur les vols Paris-Vietnam, l’A350-900 XWB. Lors de ce voyage, j’ai pu découvrir quatre destinations phares d’Asie du Sud-Est, reliées par Vietnam Airlines : Hô Chi Minh, la rebelle; le delta du Mékong, berceau de l’agriculture vietnamienne; l’archipel de Con Dao, destination balnéaire prisée du Vietnam et pour finir Hanoi, authentique capitale vietnamienne. Belle découverte et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires, j’adore vous lire. Perrine <3

Book ton vol ✈︎ www.vietnamairlines.com

– JOUR  1. – Samedi

07h30 – Arrivée du vol VN10 à Ho Chi Minh Ville / Accueil par notre guide de Vietrantour à l’aéroport de Tan Son Nhat. Fondé en 2002, Vietrantour est aujourd’hui l’un des réceptif les plus importants au Vietnam et accompagne 220 000 touristes chaque année au Vietnam.
09h00 – Petit-déjeuner : Dans la pure tradition vietnamienne, nous commencerons notre journée par un Phở (feu), soupe de nouille de riz, plat national vietnamien par lequel débute toute journée et qui peut se consommer à tout moment de la journée.

La Grande Poste (PS : regarde le mec en bas à droite 😉 !)

10h00 – Visite de Ho Chi Minh Ville. Notre visite de Saigon a commencé par le musée de la guerre, un musée marquant qui rappelle aux visiteurs les heures sombres de l’histoire contemporaine du Vietnam. Nous sommes allés ensuite visiter le palais de la réunification autrefois connu sous le nom de palais de l’indépendance ou palais de Norodom, puis les bâtiments coloniaux du vieux centre; la cathédrale Notre-Dame (Jules Bourard – 1877), la grande poste (Alfred Foulhoux et Henri Vildieu – 1886).

>  À découvrir aussi la Maison Marou, artisan chocolatier franco-vietnamien, fondée en 2010 par Samuel Maruta et Vincent Mourou, qui offre à ses clients sa gamme connue de chocolats haut-de-gamme, élaborés à partir de fèves récoltées au Vietnam.

12h30- Déjeuner dans un restaurant local / 13h30 – Installation à l’hôtel et court break / 14h30 – Visite du quartier chinois de Cho Lon et de la pagode de Thien Hau, déesse de la mer / 15h30 – Ben Thanh Market

Le marché de Ben Thanh est un lieu iconique de Saigon, il est situé sur une grande place formée par l’intersection du bd Lê Lợi, du bd Ham Nghi, de la rue Lê Lai et du bd Trân Hyng Ðao. C’est le plus vieux, le plus grand, le plus animé de tous les marchés. Construit en 1914, à l’époque où les Français connaissaient cet endroit comme les Halles centrales. Le marché est surmonté d’un vaste dôme de 28 m de diamètre et l’entrée principale se distingue grâce à son beffroi.

18h00 – 22h00 : Découverte de Saigon en Vespa. Nous sommes partis à la découverte de Saigon à l’arrière d’un Vespa d’époque, comme le font les vietnamiens. Admirez alors les monuments de la ville et laissez-vous imprégner par les odeurs de nourriture exotique qui embaument Saigon. Vous profiterez d’un grand nombre d’arrêts pour goûter l’authentique cuisine de rue, comme des boulettes de porc grillées, des escargots au wok, des rouleaux de printemps, des haricots à la vapeur, des boulettes et bien plus encore.

Nuit au Majestic Saigon Hôtel > Occupant un bâtiment historique de style colonial construit en 1920 au cœur d’Hô-Chi-Minh-Ville, l’Hôtel Majestic Saigon surplombe la rivière de Saigon et propose des hébergements de caractère. Il possède une piscine extérieure, un restaurant et un bar panoramique. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Entouré de restaurants et de magasins locaux, l’hôtel se trouve à 500 mètres de l’Opéra de Saigon et à 700 mètres de l’hôtel de ville d’Hô-Chi-Minh-Ville. Le marché de Ben Thanh et l’église Notre-Dame sont à moins d’un kilomètre.

– JOUR 2. DIMANCHE –

08h30 – Départ pour le Delta du Mékong ! Après le petit-déjeuner, un bus est venu nous chercher pour nous conduire vers My Tho, où nous embarquerons dans un bateau pour une croisière pittoresque sur le Mékong. Nous nous sommes rendus sur l’île de Thoi Son pour rendre visite aux locaux et partager un moment avec eux. Puis, nous avons découvert ensuite la fabrique de bonbon de noix de coco, une des grandes spécialités de cette région.

Long de 4 900 kilomètres, le Mékong traverse six États d’Asie : la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Le Mékong naît dans le plateau tibétain, à 5 200 mètres d’altitude, et trace ensuite son lit dans le Yunnan au travers d’étroites gorges. Il passe ensuite dans le Triangle d’Or, région qui fait frontière avec la Birmanie, la Thaïlande, le Laos. Arrivé au Laos, il s’élargit, recevant alors l’eau de nombreux affluents. Lors de son passage dans la plaine cambodgienne, le fleuve a déjà réuni 95 % de son débit. Enfin, le Mékong termine sa course au Vietnam pour se jeter en mer de l’Est. > Pour le déjeuner, nous dégusterons un poisson chat grillé, spécialité de My Tho.

13h30 – Départ pour Cân Tho > Situé au cœur du delta du Mékong, Cân Tho est le centre politique, économique et universitaire le plus important au sud d’Ho Chi Minh-Ville. Étalée au bord d’un des neuf grands bras du fleuve, la ville vit essentiellement des activités fluviales et de la riziculture.

Installation à l’hôtel > 19h00- Dîner dans un restaurant local. Découverte du marché de nuit de Tay Do / Nuit au Victoria Can Tho. Situé sur les rives de l’Hau, le Victoria Can Tho Resort est le seul hôtel de luxe du Delta du Mekong. Arborant une architecture de style colonial, cet établissement est entouré de jardins de plantes exotiques, où vous pourrez vous détendre tout en prenant le soleil au bord de la piscine extérieure.

Avec mon amie Valentine, de Hello it’s Valentine @MarcNouss

– JOUR 3. LUNDI –

Réveil à l’aurore pour partir à la découverte du marché flottant de Cai Rang, le plus pittoresque et important du delta de Mekong, qui vient d’être reconnu patrimoine national culturel immatériel du Vietnam en 2016.

9h00 – Petit-déjeuner à l’hôtel / 10h00 – Visite de Can Tho
12h00 – Déjeuner / 15h20 – Vol VN8070 à destination de Con Dao (je vais vous faire un article sur cette destination car j’ai eu un coup de coeur également pour cette île)
16h15 – Arrivée à Con Dao et transfert à l’hôtel / Installation à l’hôtel et relaxation / 19h00 – Dîner / Nuit au Poulo Condor Resort

Nous sommes dans la bouée rose avec Valentine et on drone tranquillou 😉

– JOUR 4. MARDI –

Petit-déjeuner à l’hôtel 08h30 – Visite de Con Dao

Le soir, dîné dans le centre-ville dans un restaurant très local, animé et bon ! Un endroit de rêve pour se délecter du temps qui passe, dans un décor colonial élégant et plein de charme. Rien n’est laissé au hasard; confort et qualité de service conjugués au calme et à la sérénité des lieux tissent entre montagne, ciel et mer, la trame d’une harmonie retrouvée.

Nous commencerons notre visite de l’île en partant en direction de Dam Tau Beach, la plus belle plage du nord de l’île, d’où vous pourrez admirer l’île de Tre Nho, connu pour ses colonies d’oiseaux. Nous irons ensuite en direction de Mieu. Cau, un temple construit en l’honneur du Prince Cai, fils de Lors Nguyen Anh et Madame Phi Yen.

Durant l’après-midi, nous partirons visiter le port de Ben Dam, puis nous baladerons en longeant la côte déchiquetée pour admirer le coucher du soleil. Nuit au Poulo Condor Resort

– JOUR 5. MERCREDI –

Réveil matinal / Petit-déjeuner à l’hôtel

07h15 – Vol VN8050 pour Saigon, puis Vol VN 228 pour Hanoi 12h30 – déjeuner

13h30 – Visite de Hanoi > Capitale du Vietnam, Hanoi saura vous charmer par son atmosphère, ses lacs, ses avenues coloniales et ses restaurants de rue. Nous profiterons de notre visite de Hanoi pour flâner dans le quartier des 36 corporations et son dédale de ruelles étroites, assister au nouveau spectacle The Quintessence of Tonkin.

17h30-20h30: The Quintessence of Tonkin > La quintessence du Tonkin : un spectacle inédit sur la culture du Nord. Les femmes courbées dans les champs, les pêcheurs sur leurs bateaux, des enfants faisant voler leurs cerfs-volants dans les rizières, des rangées de bambous, l’aurore, le marché rural, etc. Ces images emblématiques de la vie quotidienne d’un village rural du Nord ainsi que de larges extraits du trésor de chants et danses typiques de cette région seront présentés dans le spectacle artistique baptisé The quintessence of Tonkin (La quintessence du Tonkin), une production scénique initiée et investie par le groupe Tuan Chau. Pour rappel, le mot Tonkin est un nom jadis utilisé pour désigner la partie septentrionale du Vietnam actuel.

23h55 – Vol VN 19 pour Paris – Charles de Gaulle / Dîner et collation en vol

– JOUR 6. JEUDI –

07h00 – Arrivée à Paris – Charles de Gaulle – Terminal 2E

– À PROPOS DE VIETNAM AIRLINES. –

Compagnie aérienne nationale vietnamienne et membre de l’alliance SkyTeam depuis 2010. Vietnam Airlines dessert 21 destinations domestiques et 29 destinations internationales avec plus de 360 vols quotidiens. Le siège de la compagnie est situé à Hanoi. Son réseau est articulé autour des aéroports de Hanoi (HAN) et Ho Chi Minh Ville (SGN) au Vietnam.

Au départ de Paris, aéroport de Roissy – Charles de Gaulle Terminal 2E (CDG), Vietnam Airlines opère jusqu’à 14 vols directs par semaine vers Hanoi et Ho Chi Minh Ville. Grâce aux accords TGV AIR avec la SNCF, les passagers Vietnam Airlines peuvent relier plus de 19 villes de province en TGV à la gare de Roissy pour prendre leur vol Vietnam Airlines. Des pré/post acheminements depuis la province sont également proposés en partenariat avec Air France.

Depuis octobre 2015, Vietnam Airlines effectue ses liaisons France-Vietnam en A350. La compagnie nationale vietnamienne offre ainsi à ses clients, plus de confort à bord, avec ses appareils dernière génération, équipés d’un choix de trois cabines; Classe Business, Premium Economy et Economy.

Vietnam Airlines, compagnie aérienne spécialiste de l’Indochine, propose un grand nombre de vols intérieurs au Vietnam et Trans-Indochine (Laos, Cambodge) à prix préférentiels pour ses passagers, lorsque les vols sont réservés avec le vol Paris/Vietnam. Vietnam Airlines propose également un large choix de connexions vers l’Asie et l’Australie.

Vietnam Airlines est une compagnie aérienne 4 étoiles selon Skytrax de par la qualité de ses prestations et ses services.

Bon à savoir !
Depuis le 1er Juillet 2015, les ressortissants français bénéficient d’une exemption de visa pour les séjours inférieurs à 15 nuits au Vietnam.

Merci de votre visite et à très vite.

xxx

 

 

18 Commentaires

  1. 12 juillet 2018 / 8 h 59 min

    Hello, tes photos sont sublimes ! J’irai bien visiter ce pays un jour. Je rêve d’Asie en famille mais je ne sais pas encore où on ira : Thaïlande, Vietnam, Sri Lanka, Malaisie ?

    • Perrine
      Auteur
      12 juillet 2018 / 9 h 14 min

      Coucou à toi,

      Pour ma part, j’ai eu la chance de visiter la Thaïlande et le Vietnam. Gros coup de coeur pour les deux.
      Une légère préférence pour la Thaïlande, je te remets ici les 3 articles que j’avais réalisé :
      http://detailsofperrine.com/?s=thailande

      Merci pour ta visite

      Perrine

  2. 12 juillet 2018 / 9 h 21 min

    wahooo que de belles photos c’ets magnifique ! ca donne tellmenet envie de voyager..;

    • Perrine
      Auteur
      12 juillet 2018 / 13 h 35 min

      Merci beaucoup, contente de faire voyager !
      À bientôt,

      Perrine <3

  3. 12 juillet 2018 / 9 h 22 min

    c’est juste magique, je sais que mon mari ne serait jamais ok pour ce genre de destinations mais moi ça me fait rêver <3

    • Perrine
      Auteur
      12 juillet 2018 / 13 h 33 min

      Ah oui ? Tu sais mon chéri, idem ce genre de destination, il n’est pas fan.
      Moi je dis, il faut tester pour se faire une idée 😉

      Merci pour ton commentaire,

      Perrine

  4. 12 juillet 2018 / 9 h 49 min

    Coucou, cette destination me fait tellement rêver, merci pour ce jolie partage d’expérience. Si je dois voyager au Vietnam je n’hésitera pas à prendre cette compagnie

    • Perrine
      Auteur
      12 juillet 2018 / 13 h 34 min

      Merci pour ton commentaire et oui je te recommande la compagnie, elle est top.
      Je vais faire d’ailleurs un autre article sur mon vol justement, à venir 😉

      Perrine

  5. 12 juillet 2018 / 14 h 42 min

    Que dire, que dire, que je me suis cru au Vietnam l’espace de 15 min, ton billet est vraiment magnifique et les photos, je ne t’en parle même pas … Mon fils a un copain vietnamien et sa maman est venu pour Noël, alors, je commence à connaître un petit peu le pays, peut être que je peux rêver qu’un jour je partirai là bas avec ma famille…

    • Perrine
      Auteur
      20 juillet 2018 / 13 h 20 min

      Hello, merci beaucoup pour tes compliments.
      Contente te d’avoir fait voyager.

      À très vite,

      Perrine 😉

    • Perrine
      Auteur
      20 juillet 2018 / 14 h 12 min

      Merci beaucoup ! Je suis contente,

      Perrine

  6. 13 juillet 2018 / 5 h 03 min

    Oh mais whouuaa moi qui rêve d’aller au vietnam tu me vends vraiment du rêve là merci pour ce bel article et ces photos juste sublimes.

    • Perrine
      Auteur
      20 juillet 2018 / 13 h 14 min

      Merci à toi pour les compliments.

      À très vite,

      Perrine

  7. 13 juillet 2018 / 20 h 46 min

    Waoouh !! Je ne suis jamais aller au Vietnam mais tes photos donnent carrément envie et incite au voyage !!! Merci beaucoup !

    • Perrine
      Auteur
      20 juillet 2018 / 14 h 13 min

      Avec plaisir Charlotte,

      Merci, Perrine <3

  8. 8 octobre 2018 / 19 h 45 min

    these pictures are amazing, you are so beautiful

    • Perrine
      Auteur
      8 octobre 2018 / 20 h 05 min

      Thank you so much !
      Best,

      Perrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paris