BRÉSIL – RIO DE JANEIRO : MON PREMIER SAUT EN PARAPENTE

Vue d’en bas

Découvrez ICI mon Vlog !

Tout commence lors d’une belle journée fin avril. Je suis allée du côté de Barra de Tijuca au Brésil où j’ai pris mon premier cours de surf. On ne pouvait alors pas les rater, tous ces parapentes qui étaient dans les airs. Il faut dire que la vue d’en haut devait être magique entre l’Océan et la ville…

C’est décidé, je veux sauter en parapente. Après plusieurs semaines, quelques recherches sur Internet et sonder mes contacts, je trouve un bon contact que je vous donne en bas de mon article.

Rio de Janeiro est l’une des plus spectaculaire place au monde pour sauter. São Conrado et Niteroi sont deux sites où l’on peut voler facilement. Leurs emplacements et les vues sur Rio de Janeiro et sur le Corcavado sont stupéfiantes. Cependant, il y a beaucoup d’autres sites volants tout près. Bref, pour ma part, j’ai volé depuis São Conrado (vue sur le Corcovado).

Je choisis de franchir le pas. Nous étions moi et mon amie Stéphanie à décider de nous envoyer en l’air au sens figuré off course !

Le plus important est la beauté du temps lorsque vous faites cette activité. Il serait dommage de ne pas profiter d’un beau soleil. Voir le plus loin possible et admirer les splendides vues de Rio de Janeiro. Comme vous pouvez le constater, le soleil n’a pas manqué au rendez-vous lors de mon vol ! En fin de journée, ce dernier se couchant, le temps était parfait pour sauter, le vent était calme.

J’oublie de préciser qu’il s’agissait de mon tout premier vol et que je me posais des questions concernant le fun et les sensations que procure le parapente. Autre point important, j’ai le vertige ! Et quand on a le vertige, le plus dur c’est le décollage. Il faut courir très vite et très fort à la demande de son moniteur sur la plateforme de décollage qui est très en pente avec le vide à la fin. Et surtout, que la consigne de mon moniteur était :  » Perrine, tu cours et tu cours même quand tu es dans le vide « . Pourquoi ? Il a dû voir que je flippais ma race lol. Non la raison est que si tu cours même encore dans le vide, cela évite que tu hésites quand tu vois le vide à un pas de toi.

Dans le vidéo, vous pourrez voir que je résistes un peu quand je vois le vide. Il me pousse même hahaha. Au final, j’ai été très agréablement surprise : on se sent vraiment emportés par le vent, tout en restant à une vitesse qui ne devrait pas trop vous effrayer. Les sensations sont bien présentes, pas de soucis à ce niveau-la <3

Au final, si vous souhaitez découvrir Rio de Janeiro d’une façon différente et profiter d’une activité sympathique à un prix abordable, n’hésitez pas à contacter Christophe et son entreprise Rio Parapente. Comptez environ 450 R$ pour un vol d’une quinzaine de minutes, assurance incluse et deux vidéos GoPro : une sur vous et une sur une perche que vous tenez à la main. Sa gentillesse et sa disponibilité vont vous rassurer et vous donner envie de vous lancer dans les airs de cette merveilleuse ville ! Dernier point : il ne faut pas forcément être très sportif pour pratiquer cette activité 😉

www.rioparapente.com

La vue depuis São Conrado

Mon décollage

J’utilise une GoPro HERO4

Mon atterrissage, les pieds dans le sable 😉

2 Commentaires

  1. 16 mars 2017 / 14 h 02 min

    Faire du parapente au dessus de Rio, le rêêêve !! <3

    xx
    Lina
    lcommechill.com

    • Perrine
      17 mars 2017 / 9 h 14 min

      Effectivement j’ai réalisé un rêve…

      Merci pour votre message !

      A très vite,

      Perrine ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *