WELCOME TO PAQUETÁ, L’ÎLE DES AMOUREUX

WELCOME TO PAQUETÁ, L'ÎLE DES AMOUREUX

Welcome to #Paquetá, l’île des amoureux. A environ 1h de bateau de Rio de Janeiro, la baie de Guanabara héberge une petite île, romantique et au calme inconditionnel. Il était une fois la perfection… Située dans la baie de Guanabara et à seulement quelques kilomètres du port de Rio de Janeiro, son nom Paqueta provient de la langue indienne. Paca signifie « coquillage » et Ta veut dire « beaucoup ». Cela donne, Paqueta « beaucoup de coquillage ». Effectivement, l’île regorge, sur ses plages, d’énormes galets, de coquilles ou encore de coquillages.

Avec très peu attractions touristiques, le plus important est l’atmosphère que dégage cette l’île. Sans voitures ni agitation, les moyens de transports utilisées sont la charrette ou encore la bicyclette. La ville est constituée de vieilles maisons de pêcheurs, de quelques restaurants de poissons et de quelques demeures de maîtres. Une impressionnante tranquillité règne sur cette île. On entend juste les bruits des oiseaux qui habitent l’île. Les habitants semblent s’être arrêtés dans le temps. L’île est peu étendue, on en fait donc le tour en trois heures. L’île de Paquetá compte un peu moins de 4 000 habitants.

Comment s’y rendre ? Une barque part toutes les deux heures de l’embarcadère de la Praça XV à Rio de Janeiro et met environ 1h pour y aller.

Combien ça coûte ? L’aller-retour en bateau coûte R$ 10 par personne (soit 3 €). Un bateau plus petit met 45 minutes pour le même prix, pour les plus pressés. Mais franchement la balade en mer est tellement belle, qu’on n’a pas trop envie d’être pressé 😉

Un bon plan ? Le dernier dimanche du mois, un groupe de Samba envahit le bateau de 10h30 et joue pendant tout le trajet. Une fois arrivés sur l’île, ils se dirigent vers le Centre Culturel et jouent toute la journée. Plage, musique, repos, balade à vélos, fruits et poissons grillés, un petit paradis sur Terre, non ?

Mon + : Il y a un superbe cimetière aux oiseaux à visiter (non, cela n’est pas glauque, promis !) et c’est le seul endroit au monde où vous pourrez voir ça. Voilà, je vous invite à regarder les photos de notre journée. Elle était juste parfaite… Je vous embrasse xx 😎

Top : Renner / Jean Levi’s / Shoes : Rivieras
www.ilhadepaqueta.com.br

I’m walking on the island of #Paqueta🔸A jewel of #Brazil ✨🇧🇷 #Travel @visitbrasil @visit.rio @ilhapaqueta #DameTraveler

Une photo publiée par Perrine Muller 🇫🇷🐶 (@muller_perrine) le

 


Suivez-moi sur Snapchat : perrinemuller (ou ajoutez-moi avec ce Snapcode)snapcode

4 Commentaires

    • Perrine
      26 juillet 2016 / 16 h 58 min

      Merciiiiii <3
      A très vite, Perrine

  1. 28 juillet 2016 / 13 h 59 min

    Bravo Perrine! très belle description ! j’y suis allée et j’ai adoré rien a rajouter tout a été dit dans ton article .
    J’ai hâte d’y retouner.

    • Perrine
      28 juillet 2016 / 14 h 20 min

      Merci Laura,

      A bientôt sur mon blog

      Perrine <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *