BLACKPOOL, LA VILLE CÔTIÈRE DE L’ANGLETERRE

Blackpool est une ville côtière du nord-ouest de l’Angleterre ayant le statut d’autorité unitaire. Sa population est de 142 100 habitants.

Station balnéaire populaire, elle attire de nombreux touristes du nord de l’Angleterre. Parmi ses attractions se trouvent la Tour de Blackpool (construite en 1893 et dont l’architecture a été inspirée par celle de la tour Eiffel), une plage et ses trois Piers, et le Pleasure Beach (un parc d’attractions). La ville compte également un cirque situé au pied de la Tour de Blackpool, un zoo (Zoo de Blackpool) et un aquarium (Sea Life Centres). Blackpool est connu (par les Britanniques) pour ses tramways historiques.

Célèbre pour ses casinos et salles de jeux, la station de Blackpool en bord de mer d’Irlande a une réputation de fête et on y vient de Manchester et de Liverpool pour célébrer Noël.

Blackpool fut aussi la ville où eut lieu le célèbre concert des White Stripes Under Blackpool Lights les 27 et 28 janvier 2004.

Enfin, Blackpool (plus précisément le village de Bispham) a hébergé de 1947 à 2012 le constructeur automobile britannique TVR. Les journalistes ne feront référence qu’à la firme de Blackpool lorsqu’ils évoqueront la marque (source Wikipédia).

www.visitblackpool.com

DSC0226

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *